https://www.facebook.com/events/373876960362827/
NL






De plus, ces primes ne concernent pas l’ensemble du secteur. En sont exclus les maisons de repos, les maisons psychiatriques, le domicile, les maisons médicales, les travailleurs et travailleuses obligé·es d’exercer avec un statut indépendant, etc. alors qu’ils et elles ont subi de plein fouet la première et la deuxième vague.

Nous ne les laisserons pas nous leurrer ! Nous voulons un changement clair de la politique des soins. Nous refusons de travailler pour du chiffre et de soigner des numéros ! Nous voulons une politique de prévention efficace et du temps pour prendre soin de la population.

Mais ce changement n’est pas proposé par le gouvernement et le ministre de la Santé, ce qui est proposé sont des pansements sur des jambes de bois afin de nous faire avaler la pilule et conserver le cap de la marchandisation. Ceci est inadmissible quand on voit les ravages d’une telle politique !
Il est urgent de réagir, pas dans deux mois, pas lors du déconfinement, maintenant ! Car la gestion actuelle de la crise sanitaire augmente le nombre de mort·es, aggrave la crise sociale et privilégie toujours la même classe sociale. Les travailleur·euses essentiel·les, les soignant·es, les petit·es indépendant·es, les précaires, sont celles et ceux qui vont payer la crise ! Et c’est inadmissible.
Rassemblons nous devant les lieux de pouvoir, là-même où sont prises les décisions, afin de dire non à leur politique ! La lutte sociale ne peut être confinée !

- Pour le retrait immédiat de la loi de délégation des soins
– Pour plus d’effectifs dans le secteur des soins
– Pour une vraie augmentation salariale
– Pour un refinancement structurel de la santé
– Pour une véritable politique de prévention
– Pour des mesures sanitaires solidaires
– Pour plus d’effectifs dans le secteur des soins
– Pour une vraie augmentation salariale
– Pour un refinancement structurel de la santé
– Pour une véritable politique de prévention
– Pour des mesures sanitaires solidaires
Sans cela, aucune politique de santé publique respectueuse, digne et efficace ne sera possible ! La santé est un bien commun et un droit fondamental ! 

! ATTENTION : respectons le port du masque et la distanciation physique.


De regering gooit ons premies en mini-maatregelen naar het hoofd, maar de wet op het delegeren van de zorg blijft van kracht ! De oude droom van Maggie De Block wordt gerealiseerd door Franck Vandenbroucke. Onze beroepen verkwanselen betekent onze patiënten in gevaar brengen !
Bovendien hebben de premies geen betrekking op de hele sector. Ze gelden niet voor rusthuizen, psychiatrische instellingen, thuiszorg, medische instellingen, werknemers die gedwongen worden om als zelfstandige te werken, enz., ook al zijn ze hard getroffen door de eerste en tweede golf.


Want het huidige beheer van de gezondheidscrisis verhoogt het aantal sterfgevallen, verergert de sociale crisis en bevoordeelt altijd dezelfde sociale klasse. De essentiële werknemers – de verzorgers, de zelfstandigen, de precaire werknemers – zijn degenen die de crisis zullen betalen ! En dit is onaanvaardbaar. Laten we ons verzamelen aan de Wetstraat, waar de beslissingen worden genomen, om nee te zeggen aan hun beleid ! De sociale strijd kan niet in lockdown worden gezet !

– Voor de onmiddellijke intrekking van de wet op de delegatie van de zorg
– Meer personeel in de zorgsector
– Een reële loonsverhoging
– Een structurele herfinanciering van de gezondheidszorg
– Een echt preventiebeleid
– Solidaire gezondheidsmaatregelen.
Zonder dit alles is er geen respectvol, waardig en doeltreffend volksgezondheidsbeleid mogelijk ! Gezondheid is een gemeenschappelijk goed en een fundamenteel recht !
