Fonction du Comité de liaison

Faire Front est un front uni­taire, large, et ouvert à toute per­sonne et orga­ni­sa­tion qui se recon­naît dans l’Ap­pel [lien] et par­tage la convic­tion qu’il il faut, d’ur­gence, chan­ger radi­ca­le­ment de cap.
Nous voyons que l’en­thou­siasme pour Faire Front ensemble pro­vient de nom­breux sec­teurs ou réa­li­tés dif­fé­rentes.

Le Comi­té de Liai­son réunit une ou deux per­sonnes ou orga­ni­sa­tion de cha­cun de ces sec­teurs ou thé­ma­tiques. Ce n’est pas un “comi­té de direc­tion” : il sert à créer du lien entre les ini­tia­tives que prennent libre­ment les membres du Front, et à faire cir­cu­ler l’in­for­ma­tion. Ses rap­ports sont publiés sur notre site pour que chaque membre du Front, petit ou grand, puisse en toute trans­pa­rence Faire Front, emboî­ter le pas aux intiai­tives qui lui conviennent, relayer des infos. Pour Faire Front, nul besoin donc de consignes ou d’au­to­ri­sa­tion du Comi­té de Liai­son : il suf­fit de se recon­naître dans l’Ap­pel et de com­mu­ni­quer ou agir dans ce sens. Le Comi­té de Liai­son est par contre un point d’ap­pui et une caisse de réso­nance pour don­ner force et effi­ca­ci­té à nos actions, et s’as­su­rer que nos mul­tiples com­bats soient connec­tés, que per­sonne ne soit oublié