Categories
Analyse des membres du front

Le CADTM inscrit ses rencontres d’automne dans le cadre de Faire Front et de la journée internationale de lutte contre la pauvreté

Publié le 16 octobre 2020

Depuis tou­jours, le CADTM essaye de par­ti­ci­per au ren­for­ce­ment de la conver­gence des luttes, en arti­cu­lant la ques­tion de la dette avec les autres com­bats pour la jus­tice sociale et éco­lo­gique. C’est donc logi­que­ment qu’il a adhé­ré à l’initiative de « Faire Front – Pour un ave­nir social, éco­lo­gique et démo­cra­tique » et a signé son texte fon­da­teur.

Rejoignez-nous ce samedi 17 et dimanche 18 octobre pour les rencontres d’automne du CADTM

Dette colo­niale et répa­ra­tions ; lec­ture fémi­niste des crises en cours ; luttes des per­sonnes sans papiers ; bas­cu­le­ments éco­lo­giques et capi­ta­lisme des pan­dé­mies ; dettes publiques et pri­vées et alter­na­tives au Sud,… : tant de rai­sons de se retrou­ver pour nous orga­ni­ser et pour construire – par la lutte – des alter­na­tives dési­rables. Mais aus­si pour célé­brer des vic­toires, comme le suc­cès de la mobi­li­sa­tion uni­taire anti fas­ciste à Athènes et la récente condam­na­tion du par­ti néo nazi Aube Dorée !

A l’occasion des 30 ans du CADTM et donc de 30 ans de luttes contre la dette, nous nous retrou­ve­rons autour de nom­breuses confé­rences et ate­liers, et pré­sen­ta­tions de livres, notam­ment les der­niers ouvrages d’Eric Tous­saint et de Jules Fal­quet. Mais aus­si pour d’intrigantes sur­prises, comme une visite gui­dée du Cabi­net de curio­si­tés éco­no­miques…

Rejoi­gnez-nous ce same­di 17 et dimanche 18 octobre, à la Cité miroir à Liège ou en direct depuis chez vous, pour les tra­di­tion­nelles Ren­contres d’été qui se déroulent, cette fois-ci, coro­na­vi­rus oblige, en automne.

Pour pour plus d’informations pra­tiques :
https://www.cadtm.org/Rencontres-d-automne-du-CADTM-Les-inscriptions-sont-ouvertes

N’oubliez pas de vous ins­crire !

Ce week-end fera écho et mar­que­ra sa soli­da­ri­té avec des mobi­li­sa­tions impor­tantes qui auront lieu au même moment aux quatre coins de la pla­nète.

En effet, du 10 au 17 octobre plu­sieurs cen­taines d’organisation col­la­borent à tra­vers le monde pour la semaine d’action pour l’annulation de la dette : https://debtgwa.net/open-letter

Le 17 octobre, c’est aus­si la jour­née mon­diale de lutte contre la pau­vre­té, por­tée par les Réseaux de lutte contre la pau­vre­té (https://www.rwlp.be) et le Col­lec­tif Rendre Visible l’Invisible, et sou­te­nue par la coa­li­tion Faire Front (http://www.fairefront.be), dont le CADTM fait par­tie.

C’est éga­le­ment la jour­née trans­na­tio­nale de lutte des migrant.e.s et le CADTM se joint à l’appel au ras­sem­ble­ment pour la régu­la­ri­sa­tion des sans papiers : https://sanspapiers.be/rassemblement-leurope-se-mobilise-pour-la-regularisation-des-sans-papiers/

Dettes illé­gi­times : conti­nuons les com­bats !
Et cette fois, si on sau­vait ce qui compte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *