Categories
Analyse des membres du front

Rendre visible la pauvreté à Bruxelles

Publié le 16 octobre 2020

Ce 17 octobre à Bruxelles, dans les condi­tions Covid que nous connais­sons, des citoyen·ne·s et plus d’une tren­taine d’organisations du sec­teur social et envi­ron­ne­men­tal réunies au sein du front « Rendre Visible l’Invisible » se mobi­li­se­ront à l’occasion de la Jour­née mon­diale de lutte contre la pau­vre­té. Elles réaf­fir­me­ront que l’éradication de la pau­vre­té devrait être l’objectif de poli­tiques sociales et cli­ma­tiques véri­tables.

Pro­gramme

De 14h à 18h : Des per­sonnes qui ont l’expérience de la pau­vre­té et des acteurs.trices de ter­rain seront là pour par­ler de l’articulation de la jus­tice sociale et de la jus­tice cli­ma­tique à tra­vers une série d’ateliers et de dis­cus­sions. Les thèmes abor­dés seront prin­ci­pa­le­ment : l’énergie, l’alimentation, la frac­ture numé­rique et le loge­ment. Oli­vier De Schut­ter sera notam­ment pré­sent pour débattre des liens entre jus­tice cli­ma­tique et sociale.

Durant l’après-midi, le public sera éga­le­ment invi­té à par­ti­ci­per à la créa­tion d’une grande fresque col­lec­tive.

18h : Concert de la fan­fare Jour de Fête

19h : Départ de la parade aux lan­ternes

20h : Témoi­gnages d’experts de vécu de de la pau­vre­té

Lieu :

Mar­ché aux Pois­sons, Quai au Bois à Brû­ler – 1000 Bruxelles

Dos­sier de presse : https://drive.google.com/drive/folders/1xe9UqVyfwfgaUJ8tW-fhlsUzDVAHDrsM

Site web : www.1710.be

Page face­book : https://www.facebook.com/RendreVisibleWatVerbogen

Évé­ne­ment Face­book : https://www.facebook.com/events/1225586701124167

Le Front Rendre Visible l’Invisible

Afro­pean pro­ject, Agroe­co­lo­gy In Action, Archi­pel 19, Arti­cule, Asso­cia­tion 21, ATD Quart Monde, Ate­lier Groo­tei­land, BRAL, Bra­ban­tia, Bruxelles Laïque, Centre d’Appui Socia­lE­ner­gie, Centre Social Pro­tes­tant, CESEP, CNCD, Concer­ta­tion Aide ali­men­taire, Convi­vence, CPAS de Saint-Gilles, Entraide des Marolles, Equipes Popu­laires, Espace Social Télé-Ser­vice, Fédé­ra­tion des Ser­vices Sociaux, FIAN, Gas­tro­sophes, Green­peace Bel­gique, IHECS, ISFSC, La Porte Verte, La Rue asbl, La Vene­rie, Le Forum Bruxelles contre les inéga­li­tés, Le Maitre mot, Le Pivot, Les Actrices et Acteurs des Temps pré­sents, Les Amis d’Ac­com­pa­gner, Les Habitant.e.s des Images, Les Petits Riens, L’Ilot, Mai­son de Quar­tier Bon­ne­vie, Men­tor Escale, MOC, PAC, Par­ler les poches vides, Pierre d’Angle, Pig­ment vzw, Pro­mo Jeunes, Radio Mari­time, RBDH, Ren­contre des Conti­nents, Réseau TRAPES, Réseau BITUME, Réseaux Soli­daires, Samar­cande, Ser­vice Social Juif, SESO, Soli­da­ri­té-Savoir, Soli­da­ri­té Etu­diants du Monde, Syn­di­cat des Immenses, Tran­sit, Urba­go­ra.

(et une vidéo de POUR à insé­rer où Laurent Tous­saint explique la jour­née)

https://www.facebook.com/pour.press/videos/774265573363984

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *